Déco, beauté, bien-être, gastronomie,… l’association Cap liberté organise, samedi 27 octobre, son cinquième salon des
créateurs et entrepreneurs à Ancenis.

L’événement

«Nous souhaitons chaque année faire découvrir aux visiteurs un salon qui nous ressemble. Un salon qui soit dynamique. Qu’on s’y sente bien et cocooné», sourient Laurence Boitault, la présidente de l’association Cap liberté, qui organise cette journée, et Claudine Rousseau, la trésorière.

Cette année, ce sont trente-quatre exposants qui vont présenter leurs réalisations, leur travail dans différents domaines:

« soit la gastronomie, la décoration, le bien-être, la lingerie, la beauté, la maison ou les vêtements, entre autres. Cette année encore, ce sont un tiers de nouveaux exposants qui seront présents. Nous avons une forte demande, mais il faut se limiter. Il faut que ce salon reste à taille humaine».

Parmi les exposants, Laurence Boitault évoque quelques pépites.

«Nous aurons Auriane Laurent, de Anetz, du Fil d’Aure, qui présentera ses créations de textiles pour enfants, entièrement fait avec des tissus d’origine naturelle. Pas très loin, on admirera aussi la Douceur de Cyr, de Cyrielle Vandenhende, d’Ancenis, qui fabrique artisanalement des bougies et des fondants avec de la cire de soja, des colorants minéraux et parfum français. Et aussi Gatsy Créations, de Séverine Moreau, des Touches, qui exposera ses coussins et couvertures ainsi que ses dominos en tissus ou ses balles montées souris pour enfants. »

Découvrir les créateurs du secteur

C’est une palette très large de créations qui sera offerte à tous. Des animations sont aussi programmées. De 11h à 11h30, un atelier culinaire sera en place.
Des 14h30, une conférence sur la numérologie est fixée, et à 15h, un défilé vêtements et bijoux régalera les visiteurs.

« Ici, on fait découvrir les marques de la vente directe et les créateurs du secteur, c’est-à-dire du Pays d’Ancenis
principalement ».

À quelques semaines de Noël, ce sera le moment de faire quelques emplettes qui sentent bon le local, de
s’arrêter sur quelques stands, discuter, écouter, se renseigner auprès de ces créateurs et entrepreneurs qui osent sortir de l’ordinaire.

Samedi 27 octobre, de 10h à 19h, espace Edouard-Landrain, à Ancenis. Entrée est gratuite. Restauration sur place.