A propos..

Qu'est-ce que Le Fil d'Aure?

Bonjour à tous! Je m’appelle Auriane Laurent, je suis couturière, fabricante de vêtements sur mesure et je suis la créatrice de l’entreprise Le Fil d’Aure.

Voici mon parcours..

Après mon BAC Economique et Sociale je me suis orientée en Psychologie où je me destinais au métier de Psychologue pour enfants et adolescents. 

Après avoir obtenue ma licence en 2012 j’ai arrêté mes études suite à des problèmes de santé. J’avais besoin de me recentrer sur des projets plus concrets. 

A cette période j’ai eu la chance de participer à une formation de réorientation pour les jeunes BAC + dirigée par la mission locale du pays d’Ancenis et la Région des Pays de la Loire. 
Suite à ce dispositif, et grâce à l’approfondissement de mon projet professionnel à travers des stages notamment, je me suis orientée vers la couture. La couture n’était pas quelque chose d’inconnue pour moi, et faisait même partie de mes loisirs au même titre que la calligraphie et autres activités manuelles. 

A la fin de cette plateforme j’ai intégré une formation adulte au GRETA de Cholet pour obtenir le titre professionnel de fabricant de vêtements sur mesure que j’ai obtenu en 2015.

 

 

Et après?

Suite à ma qualification s’en est suivi différentes missions dans des entreprises comme Matris à Carquefou, Leleu Burov à Candé ou encore BHD Industries à Nort-sur-Erdre. J’ai eu le loisir de me perfectionner dans ma technique, mes compétences et dans la vitesse d’exécution. Malheureusement je ne retrouvais pas dans ces entreprises ce que je recherchais vraiment: la création.

 Etant toujours mieux servi que par soi-même c’est alors que j’ai décidé de créer mon entreprise.  

Le Fil d'Aure

Le Fil d’Aure a vu le jour le 4 septembre 2017, alors que j’avais 26 ans, un projet qui a eu le temps de se développer pendant presque un an. 

A sa création, je souhaitais réaliser de la retouche à domicile et proposer un service de création sur mesure. 
Pour me faire connaitre j’ai participé à différents marchés de Noel sur le Pays d’Ancenis où je proposais des accessoires de puériculture et des produits zéro déchet. Je me suis prise à mon propre jeu puisque je suis tombée en amour à réaliser toutes ces créations et j’ai alors décidé d’en faire mon activité principale.

Pourquoi le zéro déchet?

Il faut parfois attendre un déclic pour se sentir concerné par l’environnement. Le mien a eu lieu lors d’un reportage concernant les déchets échoués sur les côtes. Ces tonnes de détritus qui jonchent les sols marins, pollue les océans et font mourir à petit feu la faune et la flore. Je resterai marquée par ces images. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai souhaité agir, à mon échelle, pour réduire notre impact sur l’environnement. 

Numbers Speak For Themselves!

4800 +
Curated Products
+
Curated Products
+
Product Categories
5/5
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Mila Kunit

Certified Products

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet

We Deal With Various Quality Organic Products!